journal

Journal de bord de la construction d'une Maison en paille en Indre et Loire

vendredi 8 février 2013

premiers problèmes avec l'eau

l'enduit coté ouest a pris l'eau courant novembre, nous pensions que le second enduit allait suffire, mais quelques fissures se sont créées, la maison continue a travailler surtout qu'on la chauffe maintenant.










ce ne sont pas de grosses taches certes mais a force de lutter contre les éléments on finit par être flippé.
Alors sur les conseil d'eddy nous avons acheté du filet qui sert a protéger les échafaudages.

reste a attendre les prochaines pluie et grands coups de vent pour voir si cela tiendra.

pour info voici le lien du site internet ou nous avons commandé le filet si cela peut servir.

http://www.heliopresto.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=filet+echafaudage
le rouleau fait 2.50m x 50m  et fait 50gr au m2


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je m'appelle Céline, et mon compagnon David et moi-même sommes en recherche de terrain pour auto-construire notre maison, très probablement avec la technique GREB.

    Nous sommes actuellement basés à Bourges et nous souhaiterions discuter avec des gens ayant mené à bien leur projet de construction. J'ai repéré votre maison que j'ai trouvée bien jolie et votre blog via le site botmobil, et j'espérais que nous pourrions vous rencontrer et visiter ?

    Nous serons du côté de Blois le dimanche 12 mai si jamais, et sinon nous pouvons aussi nous déplacer en semaine.

    Au plaisir de discuter avec vous,

    Céline et David
    (pour me joindre : celinegossa@gmail.com)

    RépondreSupprimer